02/08/2017

Soyez solidaires et réduisez votre impôt

En soutenant nos deux ateliers d'insertion, vous faites un geste solidaire et concret, qui ouvre droit à une réduction de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI).

BIEN PLUS QU'UN TOIT, UN ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL
La mise en situation professionnelle et la formation des personnes sortant de prison est une des clés de leur retour à la société. Avec ses deux ateliers d’insertion, à Amiens et en région parisienne, l’Îlot leur propose de véritables contrats de travail et une mise en situation professionnelle dans des secteurs d’activité porteurs, comme la restauration.
Votre aide est vitale pour assurer le bon fonctionnement de ces deux ateliers, qui proposent un accompagnement à la fois professionnel et social à des personnes très éloignées de l'emploi.

En 2015, l'Îlot a pu grâce à ses donateurs recruter, former, et accompagner concrètement vers l’emploi plus de 140 personnes.
75% DE VOS DONS À L'ÎLOT PEUVENT ÊTRE DÉDUITS DE VOTRE IFI Vos dons à l’Îlot ouvrent droit à une réduction de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI), à hauteur de 75% des sommes versées, dans la limite de 50 000 € (ou de 45 000€ en cas d’investissement PME simultané). Pour le calcul de votre réduction d'impôt, tous les dons effectués entre votre dernière déclaration et la prochaine seront pris en compte.

Vos dons seront affectés à l’Atelier Qualification-Insertion d’Île-de-France, dont deux nouvelles sessions ont débuté cet hiver, à Paris et Aubervilliers, et aux Ateliers de l’Îlot, qui emploient en permanence une soixantaine de personnes en insertion à Amiens.
En faisant un don à l’Îlot, vous ouvrez des perspectives d’emploi concrètes à des personnes qui ne demandent qu’à faire leurs preuves.
Dès aujourd'hui, vous pouvez faire un don déductible de l'IFI. D'avance merci pour votre générosité !

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !