Devenir membre de l’Îlot

Les missions de l’Îlot vous tiennent à cœur ? Vous souhaitez vous investir dans la vie de l’association ? Vous pouvez en devenir membre !

Pourquoi devenir membre de l’Îlot ?

En adhérant à l'Îlot, vous témoignez de votre intérêt de citoyenne ou de citoyen pour la réinsertion des personnes les plus exclues, plus particulièrement celles qui sortent de prison ou encore sous main de justice. Vous contribuez à la légitimité de nos actions et vous pouvez suivre de près notre fonctionnement. Vous êtes invité(e) à notre Assemblée générale annuelle, où vous participerez notamment au vote du budget et à l’élection des membres du Conseil d'Administration.

> Chiffre clé : 234 membres en 2018

Comment devenir membre ?

Toute nouvelle adhésion doit être approuvée par le Conseil d'Administration de l'Îlot. Si vous souhaitez devenir membre, il vous suffit de nous adresser votre demande par courrier ou par courriel à maisons-accueil@ilot.asso.fr, en décrivant vos motivations en quelques mots.
Si votre candidature est acceptée, nous vous demanderons de vous acquitter de la cotisation annuelle, s’élevant à 20€. Pour mémoire, elle donne droit aux mêmes réductions d’impôts sur le revenu qu’un don fait à l’Îlot. Il n'est pas nécessaire d'être donateur pour devenir membre mais si vous l'êtes, et si vous avez opté pour un prélèvement automatique de plus de 20 € par an, le montant de votre adhésion sera compris dans le montant de votre don et vous n'aurez pas de versement supplémentaire à effectuer si vous souhaitez devenir membre.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !