26/06/2024

Sur Lilo, soutenez l'Îlot gratuitement

Les actions de l'Îlot pour la réinsertion de jeunes sortant de prison ont retenu l'attention du moteur de recherche solidaire Lilo, qui reverse une partie de ses revenus publicitaires à des associations caritatives.

Vos recherches sur internet génèrent chaque année de l’argent grâce aux liens sponsorisés et aux annonces présentes en haut de chaque page de résultats. En France, cela représente par exemple la coquette somme de deux milliards d’euros par an. Lilo a décidé de développer un moteur de recherche qui vous permette de reprendre la main sur cet argent en finançant des projets solidaires. Tous les mois 80% des bénéfices de Lilo sont ainsi redistribués. Cet argent, c’est vous qui décidez de la manière dont Lilo le distribue, en donnant les gouttes d’eau gagnées avec chacune de vos recherches internet aux associations de votre choix pour les financer gratuitement.

Avec Lilo, vous aurez donc la même qualité de résultats que si vous utilisez un autre moteur de recherche. En utilisant Lilo, vous pouvez affecter une partie de cet argent à des projets sociaux et environnementaux !

POUR SOUTENIR (GRATUITEMENT) NOTRE ASSOCIATION, C'EST TOUT SIMPLE :

Etape 1 : rendez-vous ici pour découvrir le moteur de recherche Lilo et l'installer sur votre navigateur ;

Etape 2 : au fil de vos recherches dans Lilo, vous cumulez des points, appelés "gouttes d'eau" ;

Etape 3 : rendez-vous sur cette page pour attribuer vos "gouttes d'eau" à notre association : http://bit.ly/projet-insertion ;

Etape 4 : le moteur de recherche Lilo convertit vos "gouttes d'eau" en euros pour l'association.

« Les petites gouttes d’eau Lilo font les grandes rivières !
Les petites gouttes d’eau, ce sont celles que vous cumulez à chaque fois que vous effectuez une recherche internet sur Lilo.
Les grandes rivières, ce sont les 5 millions d’euros qui ont été reversés aux projets solidaires depuis la création de Lilo. »

D'AVANCE UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Pour l'instant, le projet de l'Îlot n'est visible que depuis ce lien, mais s'il reçoit suffisamment de "gouttes d'eau", il sera visible directement par tous les utilisateurs de Lilo.
La proximité entre le nom de notre association et celui du moteur de recherche est une pure coïncidence. Nous sommes à votre disposition pour plus d'informations, au 01 43 14 31 00 ou à communication@ilot.asso.fr