Vous êtes une fondation

Si votre Fondation partage les valeurs humanistes d’empathie, de responsabilité et de solidarité mises en œuvre par l’Îlot, elle peut nous épauler et nous aider à réaliser notre mission de réinsertion des personnes les plus exclues.

Des valeurs partagées

« Nous croyons en l’homme, en sa capacité à réagir, à se prendre en main lorsqu’il est meurtri, rejeté, en situation de précarité ou d’exclusion. » (extrait du projet associatif)

En s’appuyant sur la volonté et les aptitudes des personnes exclues qu’elle accueille, l’Îlot les aide à se reconstruire, à se réinsérer dans la société, à se rétablir sur les plans personnel, familial, professionnel, moral et spirituel. Elle est convaincue de l’importance de donner une seconde chance, plus particulièrement à celles et ceux qui ont connu la prison ou qui sont encore sous main de justice.

Si votre fondation est convaincue du bien-fondé des missions de l’Îlot et de sa capacité à les réaliser, elle peut participer au financement global de nos actions. Elle peut aussi soutenir un projet qui lui tient particulièrement à cœur, comme par exemple nous aider à rénover nos bâtiments, à développer de nouveaux programmes de réinsertion, à prendre en charge une partie des coûts de formation de l’un de nos ateliers Qualification-Insertion, ou encore à mener des études comme celui de la mise en œuvre d’une mesure d’impact social de nos activités de réinsertion.

Les actions de l’Îlot sont financées à environ 60% par l’État et les collectivités territoriales : nous avons besoin de vous pour réussir notre mission !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez soutenir les actions de notre association : communication@ilot.asso.fr