Nos chiffres clés

Toutes les informations en chiffres sur l’Îlot

Nos chiffres clés 2019

3 SOURCES PRINCIPALES DE REVENUS

L’Îlot bénéficie de trois sources de revenus principales :

• L’État et les collectivités territoriales (départements, communes), couvrant plus de 60% de ses besoins ;
  • La générosité de particuliers, de fondations ou d’entreprises, représentant, selon les années, entre 20 et 25% de ses besoins de financement ;
  • Le produit de ses Ateliers et Chantiers d’Insertion et la participation financière des résidents si leurs moyens le leur permettent.

PRÈS DE 90% DES RESSOURCES DE L'ÎLOT SONT CONSACRÉES AUX MISSIONS DE TERRAIN

L’association emploie l’essentiel de ses ressources pour réaliser ses missions sociales : 7 891,6 K€ soit 86,4% du total. Ces dépenses correspondent au fonctionnement des différents établissements (centres d’accueil et d’hébergement, ateliers d’insertion) accompagnant des personnes en difficulté. Elle dédie également 3,2% de ses moyens à la préparation de projets de développement, relevant de sa mission sociale.

LES SALARIÉS

Au 31 décembre 2019, l'équipe permanente de l'Îlot comptait 98 personnes auxquelles il faut ajouter 77 personnes en insertion de nos dispositifs de réinsertion professionnelle.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Abonnez-vous pour rester informé(e) !