Nos chiffres clés

Toutes les informations en chiffres sur l’Îlot

Nos chiffres clés 2020

3 SOURCES PRINCIPALES DE REVENUS

L’Îlot bénéficie de trois sources de revenus principales :

• L’État et les collectivités territoriales (départements, communes), couvrant 62% de ses besoins ;
  • La générosité de nos 11 311 donateurs, d’entreprises ou de fondations, représentant 24% de ses besoins de financement ;
  • Le produit de ses Ateliers et Chantiers d’Insertion et la participation financière des résidents dans la limite de leurs moyens.

PRÈS DE 90% DES RESSOURCES DE L'ÎLOT SONT CONSACRÉES AUX MISSIONS DE TERRAIN

L’association emploie l’essentiel de ses ressources pour réaliser ses missions sociales : 7 891,6 K€ soit 86,4% du total. Ces dépenses correspondent au fonctionnement des différents établissements (centres d’accueil et d’hébergement, ateliers d’insertion) accompagnant des personnes en difficulté. Elle dédie également 3,2% de ses moyens à la préparation de projets de développement, relevant de sa mission sociale.

LES SALARIÉS

Au 31 décembre 2020, l'équipe comptait 155 salariés dont 52 salariés en insertion.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Abonnez-vous pour rester informé(e) !