Nous verser votre taxe d’apprentissage

En versant une partie de votre taxe d’apprentissage à l’Îlot, votre entreprise contribue au développement de nos actions pour l’insertion professionnelle des personnes sortant de prison ou en situation de grande précarité.

Participez à la formation des jeunes

De par ses actions de formation auprès des jeunes, l’Îlot est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage (exclusivement sur le « hors quota »). Vous pouvez ainsi soutenir nos formations sans pénaliser celles que vous avez l’habitude de soutenir.
L’Îlot s’engage auprès des jeunes qui ont connu la prison et qui s’investissent pour leur avenir. En affectant une partie de sa taxe d’apprentissage à l’Îlot, votre entreprise contribue à cet effort et finance notamment des activités de remise à niveau scolaire, de découverte des métiers et d’orientation professionnelle.

Faire don d’une partie de sa taxe d’apprentissage à l’Îlot : un geste simple !
Pour soutenir l’Îlot par le biais de la taxe d’apprentissage, votre entreprise doit mentionner dans le formulaire de déclaration de la taxe :

• Le montant du règlement dans la limite de 26% du montant « hors quota», soit au maximum 6% de votre versement total.
  • Le nom de l’Association Maisons d’accueil l’Îlot - 75019 Paris comme établissement bénéficiaire

Pour toute information sur les modalités de versement de votre taxe d’apprentissage, contactez-nous : communication@ilot.asso.fr