16/12/2022

TRAJECTOIRES N°110

Votre journal "Trajectoires" du mois de décembre 2022 est en ligne !

La situation que nous traversons est, à de multiples égards, inquiétante.
À l’instabilité internationale, qui participe d’une inflation qui grève nos budgets,s’ajoute la crise économique qui renforce la précarité de milliers de personnes.

Dans ce contexte, notre mission de lutte contre la récidive des personnes sortant de prison trouve plus que jamais tout son sens. Il est en effet primordial d’encourager l’insertion, de s’engager pour permettre à des personnes en marge de réintégrer notre société pour la rendre plus sûre et moins violente.

L’ambition de l’Îlot, vous le savez pour être à nos côtés depuis de nombreuses années, est de vouloir devenir un acteur d’envergure nationale de la réinsertion des personnes ayant connu la prison. Dans cette optique, votre soutien est déterminant pour renforcer nos quatre piliers - logement, travail, santé, sociabilité - qui fondent l’identité de l’Îlot.

Merci d’avance de continuer à nous soutenir, nous ne pourrons y arriver sans vous !