12/08/2022

TRAJECTOIRES N°108

Votre journal "Trajectoires" du mois de juin 2022 est en ligne !

En devenant président l’an dernier, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté la
mission visant à faire de notre association un acteur d’envergure nationale en matière de réinsertion de personnes ayant connu la prison ou encore sous main de justice.

À cet effet, lors de notre Assemblée générale du 2 juin dernier,nous avons engagé notre plan de développement qui nous conduira, à horizon 2026 , à quadrupler le nombre de nos bénéficiaires, à nous implanter dans de nouveaux territoires et à innover dans notre mission.

Cette ambition se manifeste dans la nouvelle signature de notre logo « Ensemble, choisir la réinsertion », qui porte la conviction qu’un accompagnement global est le seul choix possible pour lutter contre la récidive.

Enfin, elle se concrétise par nos actions, comme la signature d’une convention avec l’ATIGIP pour accompagner sur le chemin de l’emploi plus de personnes condamnées à un Travail d’intérêt général, ou encore l’ouverture cet été d’un nouveau chantier d’insertion dans le secteur du codage informatique en Seine-Saint-Denis. Cette dynamique positive est permise par l’énergie que nous insufflent tous nos donateurs et je les en remercie à nouveau sincèrement.

Très bonne lecture et merci encore pour votre générosité indispensable à l’Îlot !

Félix de Belloy, Président de l'Îlot