17/03/2022

TRAJECTOIRE n°107

Votre journal "Trajectoires" du mois du mars 2022 est en ligne !

À l’occasion de la Journée mondiale de la femme, le 8 mars dernier, nous tenions à montrer l’importance que l’Îlot accorde à l’hébergement, au retour à l’emploi et à la reconstruction de la vie familiale des femmes que nous accompagnons, notamment celles ayant connu la prison ou étant encore sous main de justice.

Vous le comprendrez en lisant ces pages : notre détermination à les soutenir est d’autant plus forte que leur parcours de réinsertion est très fragile. Il dépend notamment de notre capacité à pouvoir les aider à surmonter les violences dont elles ont été ou sont victimes.

Je vous invite aussi à lire notre article consacré à votre engagement auprès de l’Îlot. Notre association est aujourd’hui en plein développement, en pleine émulation et je souhaite ardemment que vous soyez à nos côtés, pour faire vivre ce formidable élan qui nous porte en faveur des personnes les plus exclues.

Enfin, j’ai l’honneur de vous présenter Pierre-Jean Petit, le nouveau directeur général de notre association. Il succède à Christian Vilmer à qui j’adresse mes chaleureux remerciements pour son dévouement à notre mission. Si l’Îlot regarde aujourd’hui vers l’avenir avec confiance, c’est aussi grâce à son action, durant ces 11 années passées à la tête de notre association.

Très bonne lecture et merci encore pour votre générosité indispensable à l’Îlot !

Félix de Belloy, Président de l'Îlot

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !