Espace donateur |

09/09/2021

TRAJECTOIRES N°105

Votre journal "Trajectoires" du mois de septembre 2021 est en ligne !

De nombreuses études le prouvent : la récidive est moindre lorsqu’on favorise les alternatives à la prison et les aménagements de peine. En effet, le risque de récidive est de 63% en sortie « sèche » (sans aménagement de peine) contre 34% pour une personne qui a exécuté un Travail d’intérêt général (TIG).

Ces chiffres résument l’engagement de l’Îlot en faveur de toutes les mesures qui permettent une réinsertion durable, basée sur la confiance, la responsabilité et l’autonomie.

Vous découvrirez ainsi dans votre journal Trajectoires, l’ambition qui est la nôtre, grâce à votre formidable générosité, de permettre à des personnes condamnées d’exécuter leur peine, tout en se construisant un avenir éloigné de la délinquance.

C’est le cas avec l’accompagnement de personnes condamnées à un Travail d’intérêt général. Cette peine alternative à la prison permet non seulement de les sanctionner, de réparer leur tort à la société mais aussi de les aider à se resocialiser et à renouer avec l’emploi.

Pour mener à bien ces projets d’accueil de personnes bénéficiant d’une peine alternative à la prison ou d’un aménagement de peine, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. En effet, nous avons constaté une baisse de notre collecte au printemps dernier. Celle-ci risque de limiter notre capacité à
accompagner des personnes qu’il est pourtant urgent de prendre en main.

Christian Vilmer, Directeur Général

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !