22/12/2021

TRAJECTOIRES N°106

Votre journal "Trajectoires" du mois de décembre 2021 est en ligne !

Nous avons plus que jamais besoin de votre présence à nos côtés pour mettre en œuvre des solutions à la hausse inquiétante de la précarité due à la crise sanitaire. Si la pandémie a bouleversé l’ensemble de la société, les plus vulnérables, dont les personnes sortant de prison, sont particulièrement affectées.

Vous découvrirez dans votre numéro d’hiver de Trajectoires qu’offrir un lit, un endroit chaud et sûr, est non seulement indispensable pour mettre à l’abri la personne, mais aussi pour amorcer son retour en société.

Ainsi, au sein de nos quatre Centres d’hébergement et de réinsertion sociale de la Somme et de l’Île-de-France et de notre Centre d’hébergement d’urgence d’Amiens, accompagnés par nos formidables équipes de travailleurs sociaux, nos résidents bénéficient d’une stabilité essentielle pour entreprendre des actions administratives, sanitaires, psychologiques, sociales et bien sûr en direction de leur retour à l’emploi.

Parmi eux, certains sont « sous bracelet électronique », un aménagement de peine que l’Îlot souhaite accompagner de plus en plus pour commencer très tôt, dès l’exécution de la peine, le long travail de réinsertion.

Vous le constatez, les enjeux ne manquent pas les réponses de l’Îlot non plus ! C’est pourquoi je fais appel à votre solidarité pour nous adresser un nouveau don : unissons nos forces pour offrir aux personnes exclues une seconde chance de rejoindre notre société.

Christian Vilmer, Directeur Général