Espace donateur |

27/01/2021

TRAJECTOIRES N°102

Votre journal "Trajectoires" du mois de décembre 2020 est en ligne !

Depuis le début de la crise sanitaire, un million de personnes ont sombré dans la pauvreté en France. Quant aux personnes vivant déjà à la rue ou sortant de prison, elles n’ont plus de perspectives positives pour l’avenir.

Plus que jamais, l’association l'Îlot est mobilisée pour soutenir ces personnes fragilisées par la vie, encore sous main de justice ou en situation de très grande précarité et les accompagner sur le chemin de la réinsertion.

Un des passages obligés de ce chemin est le retour à l’emploi. En effet, le travail est essentiel pour une réinsertion sociale durable. Il nécessite une adhésion à un projet commun, l’apprentissage de gestes et d’un comportement adapté à la vie collective, et permet l’émancipation et la réintégration dans un rôle citoyen.

Vous lirez dans Trajectoires l’importance que l’Îlot accorde à l’emploi dans la resocialisation. Nous vous détaillons notre dispositif dédié aux jeunes « invisibles » de la région Sud et revenons sur l’importance d’agir pour l’emploi avant la sortie de prison.

En fin de journal, vous découvrirez le témoignage de Kevin, un de nos résidents, qui attache beaucoup d’importance au retour à l’emploi et considère l’Îlot comme un « tremplin pour s’en sortir ».

Christian Vilmer, Directeur Général

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !