30/09/2020

TRAJECTOIRES N°101

Votre journal "Trajectoires" du mois de septembre 2020 est en ligne !

Cette rentrée de septembre fait l’objet de vives inquiétudes. En effet, les conséquences de la crise sanitaire nous font craindre une augmentation de la précarité et de la pauvreté dans notre pays, face à laquelle nous devons nous organiser.

Mais cette situation exceptionnelle révèle aussi la force de l’engagement au service des plus fragiles. En gardant les portes de ses CHRS ouvertes malgré la crise, notre association a porté un message fort : ensemble, nous pouvons construire une société plus inclusive !

Votre participation à cette construction est indispensable et je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre soutien. Les prochains mois seront difficiles et je compte sur votre présence à nos côtés pour mener à bien notre mission de réinsertion sociale des plus précaires, tout particulièrement des personnes sous main de justice ou ayant connu la prison.

Ainsi, vous découvrirez dans ce numéro de Trajectoires, que l’Îlot s’investit dans de nouveaux projets en faveur d’une prise en charge toujours plus efficace et humaine de ces personnes. Par le logement à Amiens, en créant des places dites en « intermédiation locative » pour les aider à faire un nouveau pas vers l’autonomie. Mais aussi en Île-de-France, en rencontrant pendant leur incarcération nos futurs résidents dans les maisons d’arrêt d’Île-de-France.

Enfin, vous lirez aussi que l’Îlot est soutenu par de plus en plus de donateurs, dont je vous remercie encore de faire partie. En nous renouvelant votre soutien, vous nous permettrez d’offrir une vraie perspective à des personnes qui n’aspirent qu’à nous rejoindre pour former, ensemble, une société responsable et respectueuse de chacun.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !