05/01/2016

Les Tréteaux Lyriques jouent "La Vie Parisienne"

A partir de ce mercredi 6 janvier, les Tréteaux Lyriques reprendront "La Vie Parisienne" de Jacques Offenbach dans la prestigieuse salle Gaveau à Paris. Une partie des bénéfices sera reversée à l'Îlot.

L’association des Tréteaux Lyriques a pour mission d’assurer bénévolement la promotion de l’art lyrique, de mettre en scène et de faire revivre le meilleur du répertoire oublié des opéra-bouffes à la française.

Les Tréteaux Lyriques et la Salle Gaveau présentent cette année La Vie Parisienne de Jacques Offenbach. Cette œuvre phare du répertoire de l'opérette française fait l'objet d'une mise en scène spécialement conçue pour la salle Gaveau par Mirabelle Ordinaire. Et comme pour les précédents spectacles des Tréteaux Lyriques, Laurent Goossaert dirigera l'orchestre Ad Lib.

Créée pour l'exposition universelle de 1867, La Vie Parisienne célèbre le Paris d'Haussmann vers lequel se précipitent les touristes du monde entier. C'est un jeu endiablé de marquises factices, fausses veuves, militaires de fantaisie, de demi-mondaines et d'amantes d'un soir : on se déguise, on joue au grand amour sans trop y croire... et tout s'achève dans un feu d'artifice.

Fidèle à leur engagement depuis bientôt 50 ans, les Tréteaux Lyriques reverseront la totalité de leurs bénéfices à 3 associations caritatives, dont l’Îlot. Les fonds recueillis permettront de financer les ateliers d'insertion professionnelle de l'Îlot.

Venez partager cet agréable moment avec et pour l’Îlot !