Nos partenaires associatifs

C’est en fonction des besoins des personnes accueillies que nos centres d’hébergement et chantiers d’insertion nouent des partenariats avec des associations de leur environnement

À l’extérieur comme à l’intérieur de nos Maisons d’accueil, nos partenaires du monde associatif interviennent auprès de nos résidents et les accompagnent sur le chemin de la réinsertion sociale et professionnelle.

Notre travail sur la réinsertion des personnes sortant de prison et en grande précarité ne peut se faire qu’en tissant des liens avec des acteurs convaincus comme nous de l’importance de donner une seconde chance aux personnes que nous accueillons.
Nos centres d’hébergement et chantiers d’insertion nouent donc des partenariats avec des associations de leur environnement en fonction des besoins des personnes accueillies : une façon de retisser les liens entre des personnes souffrant d’exclusion et des personnes engagées, de réapprendre à vivre en société.

Ainsi par exemple, un résident du centre de Chemin vert pourra dans une même semaine, rencontrer deux bénévoles de Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) pour être aidé dans la rédaction de son cv, créer son espace personnel sur le site de Pôle Emploi et identifier les formations qui lui correspondent, et participer à un après-midi jeux organisé par l’association Champ Libre.