Ce projet de distribution de repas aux plus démunis a vu le jour en début d’année grâce à l’initiative d’un jeune apprenti : Elioth Boulenger. A l’origine de cette idée, il souhaitait effectuer des distributions de repas aux personnes sans-abri dans les rues d’Amiens, mais pour des raisons techniques, cette idée a pris une autre forme sous la distribution de repas à une structure d’accueil à des personnes en situation de précarité, et c’est le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale les Augustins qui a bénéficié de ce projet altruiste.
Cette distribution de repas s’inscrit dans le cadre du “Chef-d’œuvre“, un projet professionnel obligatoire et noté pour les étudiants en CAP. C’est un travail collectif qui permet aux jeunes apprentis d’une même classe ou d’une même spécialité de travailler ensemble sur un projet validé par l’école de formation Interfor. Cette initiative a fait l'objet de reportages, dont un article dans le Courrier Picard à retrouver dans notre rubrique médias.
Pour réaliser ce projet, les élèves ont occupé la cuisine jusqu’à 12h30 pour préparer d’excellents plats afin d’offrir une expérience gustative inoubliable aux résidents du CHRS les Augustins. Au menu de ce projet culinaire, ficelle picarde, poulet basquaise et tiramisu au spéculoos. Les résidents ont beaucoup apprécié le repas et chaleureusement remercié les élèves ainsi que leur professeur pour la formation dispensée à ces derniers.
Au total c’est 32 repas servis aux résidents du CHRS les Augustins, un partage qui s’est déroulé dans une ambiance festive.