Entretien général et révision, nettoyage, réparation mécanique, préparation du véhicule au contrôle technique… Depuis 1990, une vingtaine de salariés en insertion s’active quotidiennement au service des automobilistes, particuliers et professionnels. Désormais, l’Auto bleue propose une prestation de peinture et carrosserie.
L’objectif principal de l’Îlot est de permettre à un plus grand nombre de personnes éloignées de l’emploi, en priorité celles qui sortent de
prison ou sont encore sous main de justice, d’élargir leurs compétences techniques ainsi que leur savoir-être au travers d’une relation client. En année pleine, 8 postes de travail seront proposés en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) dans cette nouvelle unité.
Et au vu des besoins du territoire amiénois, nous espérons que 60% de nos salariés seront embauchés en entreprise à l’issue des 18 mois de leur contrat à l’Auto bleue. La mise en œuvre de cette unité de carrosserie a nécessité des partenariats avec des acteurs associatifs et des services déconcentrés de l’État qui renforcent la position de l’Îlot comme acteur majeur de l’insertion professionnelle de personnes sous main de justice. Mais il est à rappeler que le développement de ce nouveau service a été rendu possible grâce à la générosité de nos donateurs. Merci à eux !