Espace donateur |

24/06/2021

TRAJECTOIRES N°104

Votre journal "Trajectoires" du mois de juin 2021 est en ligne !

Dans ce nouveau numéro de Trajectoires, penser autrement la peine à travers nos différents articles.

Diminuer la population carcérale, abaisser les risques de récidive et augmenter les chances de réinsertion : c’est ce que permet la systématisation des peines alternatives et des aménagements de peine, alors que la prison reste la peine de référence.

Le projet d’accompagnement de personnes en semi-liberté de l’Îlot à Amiens a débuté en octobre dernier. Si la pandémie en a bousculé le planning et l’organisation, cette expérimentation s’avère très encourageante.

De même, l’acquisition des savoirs fondamentaux est indispensable pour permettre une réinsertion durable, notamment des personnes ayant connu la prison ou encore sous main de justice. Nous menons en 2021 un vaste programme « Savoirs de base ».

Enfin, pour la première fois, 11 salariés de l’AQI de l’Îlot Aubervilliers ont participé à des ateliers d’expression menés par notre partenaire La Zep et ont été invités à écrire un article sur leur propre parcours.

Christian Vilmer, Directeur Général

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !