Espace donateur |

16/03/2021

TRAJECTOIRES N°103

Votre journal "Trajectoires" du mois de mars 2021 est en ligne !

La Journée internationale des femmes, que nous avons commémorée le 8 mars, éclaire le combat pour l’égalité des droits et la réduction indispensable des inégalités entre les femmes et les hommes.

Ces inégalités sont une des marques caractéristiques du milieu carcéral. En effet vous lirez dans Trajectoires que les femmes y bénéficient d’un moindre accompagnement vers la réinsertion et sont, par ailleurs, plus géographiquement éloignées de leur famille que les hommes détenus.

Cette rupture de parentalité, ajoutée à un accompagnement plus aléatoire, plongent nombre d’entre elles dans une solitude et une souffrance inacceptables et font obstacle à leur réinsertion durable.Grâce à vous, nous leur proposons un accompagnement adapté au sein de nos établissements l’Îlot Valde-Marne et Thuillier à Amiens.

Retrouver la joie d’être mère, recouvrer ses droits, éclaircir sa situation administrative, prendre soin de soi, avancer sur le chemin de l’emploi et reconstruire son autonomie : avec l’appui de ses généreux donateurs, l’Îlot, participe ainsi à l’avancée des droits et à la préservation de la dignité des femmes dans notre société.

Christian Vilmer, Directeur Général

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !