08/01/2019

Spectacle art, fragilité, liberté

Le 27 janvier, un spectacle mêlant musique, danse, théâtre et poésie réunira des artistes dont la plupart sont confrontés à des situations de fragilité, témoignant ainsi des liens entre art, dignité, dialogue, et liberté.

Dimanche 27 janvier, un spectacle mêlant musique, danse, théâtre et poésie réunira des artistes dont la plupart sont confrontés à des situations de fragilité, témoignant ainsi des liens entre art, dignité, dialogue, et liberté.
L'Îlot s'associe au Collège des Bernardins et à plusieurs autres associations pour promouvoir un spectacle unique combinant les champs artistiques pour évoquer la fragilité.

A l'Îlot, l'Art a toute sa place et fait parti des actions permettant la réinsertion des sortants de prison. Nous travaillons avec de nombreuses troupes de théâtre, à Amiens et à Paris, où les résidents parfois spectateurs, parfois acteurs, ont l'occasion de prendre de la distance, de s'échapper de leurs difficultés et d'avoir un nouveau regard sur leur situation passée ou actuelle.

Récemment, nous avons accueilli la compagnie "Fini de rire" à la Passerelle pour un spectacle de fin d'année offert aux résidents. Toute l'année, la compagnie du Berger fait ses répétitions aux Augustins et la générale a lieu dans les murs de l'établissement.