10/10/2016

Opération MicroDON

Du vendredi 7 au dimanche 9 octobre, les bénévoles de l'Îlot ont participé à l'opération microDON, à Paris. Merci à tous !

Le temps d’un week-end, l'opération microDON a permis aux parisiens de rencontrer plus d'une centaine d'associations, directement dans les magasins Franprix et Monoprix partenaires.
Ils ont également pu les soutenir à l’aide de la carte de don distribuée par les bénévoles : une carte dotée d'un code-barres à passer en caisse au moment de régler ses achats pour faire un don de 2 euros au profit de l’association présente en magasin.
Pour sa première participation à l'opération, l'Îlot a pu mobiliser une quinzaine de personnes et s'appuyer sur l'équipe chaleureuse du Franprix Lamarck.

Les bénévoles ont surtout pu constater la générosité des clients, et l'intérêt d'un grand nombre d'entre eux pour la réinsertion des personnes sortant de prison.
En tout, l'association a recueilli 775 euros, qui contribueront à financer l'Atelier Qualification-Insertion.

Un grand merci à tous !