L’Îlot gourmand

Chaque année à Amiens, l’Îlot gourmand, forme et accompagne dans leurs démarches une cinquantaine de personnes pour réintégrer le marché du travail.

L’Îlot gourmand à votre service

L'Îlot Gourmand, c'est un peu plus qu'un restaurant. C'est aussi une cuisine centrale au service des collectivités et une activité de traiteur pour vos fêtes et réceptions.

Un Restaurant en libre-service ouvert tous les midis du lundi au vendredi, entre 11h30 et 14h30

• un large choix d’entrées, de plats et de desserts, dans une ambiance conviviale.
  • Des repas complets en formule self à partir de 7,50€.

DSC 5537

Des repas pour les collectivités, associations, et entreprises

• Préparés dans notre cuisine centrale agréée.
  • Livrés en liaison froide ou chaude, à votre convenance

Une activité traiteur pour vos événements et réceptions

• Une proposition de buffets pour tous types de réceptions livrés clés en main
  • La possibilité d’avoir des repas servis à table.

Ilot Gourmand

Actualité de l’Îlot gourmand

En 2018, l’Îlot Gourmand a fourni tous les repas de nos établissements amiénois (CHRS et CHU), soit près de 71 500 repas.
Et en 2019, l’équipe de l’Îlot gourmand a remporté l’appel d’offre de France Terre d’Asile afin de livrer les repas destinés à leurs bénéficiaires.

Pour nous contacter

Mail : les-ateliers@ilot.asso.fr
du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h et de 14h à 16h30.

L’Îlot gourmand, atout pour un retour à l’emploi

L’Îlot gourmand est une pièce maîtresse du dispositif de réinsertion proposé par l’Îlot à destination des personnes exclues, en particulier celles ayant connu la prison. En effet, le secteur de la restauration offre aujourd’hui de nombreux postes à pourvoir. En travaillant aux côtés de professionnels aguerris, les personnes embauchées par l’Îlot gourmand apprennent un métier exigeant, parfois dur et peuvent espérer retrouver rapidement un emploi. Ce processus de réinsertion par l’emploi combine apprentissage technique et savoir-être et offre la possibilité à nos bénéficiaires de retrouver l’autonomie et la confiance en eux.