11/06/2019

Merci à Lee Jeffries pour sa générosité

Fin mai a eu lieu le Vincennes Images Festival, dédié aux photographes amateurs, dont l’objectif est de mettre en lumière de nouveaux talents. Cette année le président du jury était le photographe britannique Lee Jeffries.

Fin mai a eu lieu le Vincennes Images Festival (VIF), une biennale dédiée aux photographes amateurs et à tous les amateurs de photos, dont l’objectif est de mettre en lumière de nouveaux talents et leur permettre de rencontrer les professionnels du secteur.

Le président du jury de cette année est le photographe britannique Lee Jeffries, connu mondialement pour ses photos de personnes en grande précarité. A l’occasion du festival, une exposition-vente des photos de Lee Jeffries s’est tenue Place Pierre Sémard à Vincennes, du 23 mai au 11 juin 2019 .
Lee Jeffries a chargé la Galerie Mathgoth qui le représente en France, d’identifier une association qui intervienne sur le territoire de Vincennes auprès de personnes en situation de grande précarité. C’est ainsi que son choix s’est porté sur notre association et les actions menées par notre Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale de Vincennes, qui accueille couples et femmes isolées sortant de prison ou en grande détresse.

Grâce à la générosité et l’engagement de Lee Jeffries, nous avons récolté 6.000€.
Un beau geste dont l’Îlot lui est particulièrement reconnaissant.
La galerie Mathgoth nous donne aussi gracieusement quatre tirages de photos de Lee Jeffries pour nos établissements franciliens et amiennois.

Vif 2 portrait SDF
Photo de Lee Jeffries