06/05/2020

Merci à Lacoste pour son don de 500 masques

Nous avons pu continuer de mener à bien notre mission d’accompagnement à la réinsertion et d’hébergement, un grand merci à Lacoste pour cela !

Si action et solidarité sont des concepts avec lesquels l’Îlot est familier du fait de sa mission d’hébergement et d’accompagnement vers la réinsertion des personnes en grande difficulté, ces valeurs n’ont été que renforcées en France avec la crise du Covid 19.

On a vu rapidement se mettre en place de nombreuses initiatives relatives à la production d’équipement nécessaire à la sécurité du grand public et du personnel soignant. A l’Îlot, nous avons bénéficié d’un don de 500 masques réutilisables en tissu de la part de Lacoste afin de garantir une protection homologuée à tous nos salariés et nos bénéficiaires.

Ce sont 30 salariés volontaires de Lacoste, la célèbre marque française de fabrication textile, qui ont usé de leur savoir-faire afin de produire des masques en tissu destinés au grand public et aux acteurs du quotidien comme les artisans boulanger, les infirmiers libéraux, etc.

Lacoste, comme d’autres entreprises de textile implantées dans la région de Troyes, a souhaité mettre à disposition les matériaux et autres ressources en sa possession afin de participer à l’effort collectif et immédiat pour faire face à l’épidémie. « C’est une manière pour nous de contribuer à cet effort de solidarité » selon Catherine Spindler, Executive Vice President Marketing & Branding chez Lacoste.

A l’Îlot, ce don de 500 masques a été très bénéfique puisqu’il a permis la constitution d’un stock suffisant à la poursuite nécessaire des activités au sein de nos établissements. Nous avons pu continuer de mener à bien notre mission d’accompagnement à la réinsertion et d’hébergement, un grand merci à Lacoste pour cela !

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !