FAQ

Riche de 50 ans d’histoire, lui ayant permis d’affirmer un positionnement, une méthode et des valeurs, l’Îlot franchit une nouvelle étape en développant son organisme de formation au statut associatif.

Candidats

Comment financer ma formation au sein de l’Îlot Formation ? La plupart de nos parcours de formation sont subventionnés par des financeurs publics. Nous vous invitons à prendre contact avec nous et vos conseillères ou conseiller en insertion professionnelle ou votre SPIP.

Vos formations sont-elles éligibles au CPF ? Nos formations ne sont pas éligibles au CPF

Combien y-a-t-il de stagiaires par formation ? 12 personnes pour garantir une qualité dans le processus pédagogique

Est-ce que vos formations sont disponibles en ligne ? Toutes nos formations se déroulent en présentiel, sauf cas exceptionnel. Nous souhaitons travailler sur l’esprit d’équipe et créer des dynamiques de groupe

Financeurs

Est-ce que vos formations peuvent être dispensées pour des salariés en insertion ? Nous pouvons dispenser nos formations pour les publics des SIAE.

Est-ce que vos formations peuvent se dérouler au sein des maisons d’arrêts ou centre de détention ? Nous avons l’habitude d’intervenir en détention.

Est-ce que vous pouvez co-porter des actions de formation ? Nous pouvons co-porter des actions de formation avec divers acteurs : organismes de formation, entreprises, associations, financeurs publics ; collectivités.