Rejoindre nos équipes

Régulièrement, l’Îlot recrute afin de compléter ses équipes qui œuvrent auprès des personnes en grande précarité ou sortant de prison.

Notre politique de ressources humaines

L’équipe salariée permanente de l’Îlot est composée d’une centaine de collaborateurs, dont la majorité travaille dans nos établissements et dispositifs de réinsertion.

L’association a la volonté d’adapter en permanence les compétences de ses collaborateurs aux évolutions du public accueilli dans ses établissements.
Pour ce faire, elle porte une attention particulière à la diversité des profils pour assurer la pluridisciplinarité de ses équipes et au partage d’expérience, par le recrutement de seniors et de jeunes collaborateurs à l’issue de leur stage.
Elle a également développé un dispositif de formation et une politique d’immersion longue ou de mobilité interne, fondés sur l’élaboration de parcours professionnels pertinents pour ses collaborateurs, pour garantir leur employabilité.

L’association recrute régulièrement en fonction de ses besoins et de l’évolution de ses programmes, et ce dans de nombreux domaines d’activité : travail social, comptabilité, ressources humaines, communication, responsables d’établissements, etc. Elle accueille également des stagiaires, se formant au domaine social.

Nous avons besoin de vous !

Sans votre soutien, nous ne pouvons mener à bien nos missions et agir sur tous les facteurs nécessaires à une réinsertion réussie comme l’accès à l’emploi ou à un logement, et lutter ainsi contre la récidive.

Offrez une seconde chance aux personnes en grande précarité et à celles et ceux qui ont connu la prison !

Faites un don

Abonnez-vous pour rester informé(e) !