Maisons d'accueil l'Îlot
maisons-accueil@ilot.asso.fr

Pourquoi c'est important

Vous êtes donateur ? Vous agissez à nos côtés en tant que bénévole ? Vous croyez au bien-fondé de nos actions et vous partagez le projet associatif de l'Îlot ?

Pourquoi ne pas devenir membre de notre association, reconnue d'utilité publique depuis 1998 ?

En adhérant à l'association Maisons d'accueil l'Îlot, vous témoignez de votre intérêt de citoyen pour la réinsertion des personnes les plus exclues. Vous contribuez à la légitimité de nos actions, et vous pouvez suivre de près notre fonctionnement. Vous êtes invités à notre assemblée générale annuelle, où vous pouvez prendre part au vote du budget, des membres du conseil d'administration, etc.

Téléchargez ici les statuts de l'association.

Comment ça marche

Toute nouvelle adhésion doit être approuvée par le conseil d'administration de l'Îlot. Si vous souhaitez devenir membre, il vous suffit de nous adresser votre demande par courrier ou par courriel, en décrivant vos motivations en quelques mots.

Si votre candidature est acceptée, nous vous demanderons de régler, chaque année, la somme de 15 euros (montant de l'adhésion annuelle voté en assemblée générale le 28 mai 2015).

Il n'est pas nécessaire d'être donateur pour devenir membre mais si vous l'êtes, et si vous avez opté pour un prélèvement automatique de plus de 15 euros par an, le montant de votre adhésion sera compris dans le montant de votre don et vous n'aurez pas de démarche supplémentaire à effectuer.

Votre cotisation ouvre droit aux mêmes réductions d'impôts qu'un don.