La menuiserie

Chaque année à Amiens, la Menuiserie de l’Îlot emploie, forme et accompagne dans leurs démarches une vingtaine de personnes pour réintégrer le marché du travail.

Une menuiserie à votre service

La Menuiserie de l’Îlot conçoit sur mesure vos meubles, planchers, volets… et réalise des travaux de décapage de vos meubles anciens ou abimés, en bois ou en métal, pour leur donner une seconde jeunesse.

Menuiserie

• Restauration, conception de meubles.
  • Agencement intérieur et extérieur (placards, dressing, étagères et autres rangements).
  • Flight case de transports pour objets fragiles.
  • Aménagement de véhicules utilitaires (disposition des volumes et des espaces de stockage).

Décapage doux et précis par aérogommage

• Meubles anciens.
  • Supports bois délicats ou bruts.
  • Tous supports métalliques

Devis personnalisé en atelier ou à domicile

Pour nous contacter

Téléphone: 03 59 99 08 87
Menuiserie ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h et de 14h à 16h30.

La menuiserie, vecteur d’insertion durable

La menuiserie trouve naturellement sa place dans la réalisation de l’objectif de l’Îlot de réinsérer des personnes rejetées de la société et en grande détresse, notamment celles qui font ou ont fait l’objet d’une peine de justice. L’apprentissage auprès de professionnels chevronnés de la fabrication de meubles, de planchers ou encore d’huisseries, est une porte vers l’artisanat et le compagnonnage. Grâce à la menuiserie de l’Îlot, nos bénéficiaires reprennent confiance en eux, (ré)apprennent les règles de la vie en collectivité et au travail, s’autonomisent par l’emploi et peuvent ainsi se réinsérer durablement dans la société.