header
Nos données clés

Les chiffres clés de l'Îlot

1 202 personnes accompagnées en 2018

3 sources principales de revenus

L’Îlot bénéficie de trois sources de revenus principales :

• L’Etat et les collectivités territoriales (départements, communes), couvrant plus de 60 % de ses besoins ;
  • La générosité de particuliers, de fondations ou d’entreprises, représentant, selon les années, entre 20 et 25 % de ses besoins de financement ;
  • Le produit de ses Ateliers et Chantiers d’Insertion et la participation financière des résidents si leurs moyens le leur permettent.

91% des ressources de l'Îlot sont consacrées aux missions de terrain

L’association emploie l’essentiel de ses ressources pour réaliser ses missions sociales : 7 767 k€ soit plus de 87 % du total. Ces dépenses correspondent au fonctionnement des différents établissements (centres d’accueil et d’hébergement, ateliers d’insertion) accompagnant des personnes en difficultés. Elle dédie également 4 % de ses moyens à la préparation de projets de développement, relevant de sa mission sociale.

Les salariés

Au 31 décembre 2018, l'équipe permanente de l'Îlot comptait 98 personnes auxquelles il faut ajouter 77 personnes en insertion de nos dispositifs de réinsertion professionnelle.

Pour en savoir plus :

Consultez notre rapport d'activité 2018